Palais de Tokyo

Adresse : 13 avenue du Président Wilson – 75016 Paris

Le palais de Tokyo est un lieu d’art moderne où les artistes peuvent laisser libre cours à leurs envies. Actuellement, le palais de Tokyo accueille l’exposition Ulla Von Brandenburg jusqu’au 3 janvier 2021. Cette exposition aborde l’esprit de communauté et joue sur les matières et les formes comme des rideaux de théâtre.

Ce lieu nous donne l’occasion de pouvoir se balader entre les œuvres et se familiariser avec l’art contemporain. Le palais de Tokyo permet à tous de découvrir l’art moderne auprès des artistes qui parfois sont présents et qui proposent des activités artistiques et ludiques. Le plus, un tarif d’entrée très abordable qui est de 5€ pour les jeunes de 18-25 ans et les étudiants, et la visite guidée est comprise.

Un avantage du palais de Tokyo est qu’il est facile d’accès. Et en sortant de l’exposition, on peut se détendre au coin d’un verre ou autour d’un bon repas dans le restaurant EDO qui offre une atmosphère branchée où l’on trouve de la musique, des skateurs et une vue sur la Seine.

Marie-Sophie Lidy